Articles Critiques I - Le T'Sank Critique Boudoir Ecarlate

Voici un livre dont je n'aurais pas entendu parler si je n'avais rencontré l'auteur à la Comic Con cet été à Villepinte.
Je suis passé sur le stand de la maison d'éditions et j'ai lu la quatrième de couverture. Et je dois dire que j'ai été séduit.
Cela m'a tout de suite donné envie de lire ce livre, et d'en apprendre plus sur l'histoire.
En plus grand coup de chance l'auteur était là. Nous avons pu un peu échanger sur la Fantasy et la SF, et fait qui ne gâche rien il est très sympathique.

Dans ce premier tome, nous trouvons deux histoires qui ne manqueront pas d'être liées comme on s'en doute.

L'histoire de Jonas Alamänder, un mage enquéteur qui se retrouve à devoir élucider un meurtre dans le royaume voisin du sien, royaume qui se trouve en plus réfractaire à la magie.
En parallèle nous suivons l'évolution du jeune Maëk qui voulant sortir de sa condition de paysan va intégrer l'école d'assassin T'Sank.

L'histoire de Jonas recele plus d'intérêts de prime abord mais celle de Maëk est essentiel pour poser les bases du monde original et un peu farfelu de notre auteur.

En résumé j'ai adoré ce premier roman très original et je vous recommande de vous le procurer sans plus attendre. il me tarde de commencer le second et de lire la suite des aventures de nos héros.

Unseelie - Lien direct