Second tome du cycle d'Alamänder (dont le premier tome a été chroniqué ici ) , le Mehnzotain avait donc la lourde tâche de poursuivre l'oeuvre lancée par un excellent premier tome.

On ne va pas vous faire attendre trop longtemps, ce second tome est très très bon. Si le T'Sank (titre du premier tome pour ceux qui ne suivraient pas) alternait entre deux histoires, celles de Maëk et de Jonas, ce livre se concentre avant tout sur l'enquête de ce dernier qui après avoir élucidé une affaire de meurtre (enfin à moitié) doit désormais faire face à de multiples dangers toujours liés aux événements du premier opus.

Entre un mage noir qui veut la vie, une cité en danger de destruction, une tentative de coup d'état, des monstres mythiques peut-être de retour et la découverte d'un ennemi encore plus terrifiant, Jonas ne va pouvoir ménager ses efforts. Il sera toujours bien encadré par Vance, l'espionne séduisante au service du royaume et Edrick, jeune officier du royaume et ami du questeur. Il recevra également du renfort en la personne de Rachelle, mercenaire magicienne et vieille connaissance du héros.

L'histoire gagne du coup en dynamisme et laisse également un peu l'humour de côté (le démon de poche Retzel est malheureusment bien trop absent de l'hsitoire) mais l'histoire s'en trouve du coup plus prenante et passionante. On vibre beaucoup plus avec les protagonistes, en passant de situations périlleuses à des rebondissements imprévus. Il est alors bien difficile de poser le livre pour continuer la lecture le lendemain.

On suivra également en parallèle l'histoire de Ninfell, le premier apprenti de Maël, mais dans un degré bien moindre que dans le T'Sank, ce qui en résulte que ce récit ne reste pas forcément très présent dans le souvenir de la lecture de ce livre dont on se demande ce qui peut bien encore arriver à nos héros à la vue de tout ce qu'ils viennent d'affronter.

c'est en tout cas avec beaucoup d'impatience que l'on attendra la suite du cycle d'Alamänder qui va sans aucun doute nous apporter de nouveaux de beaux rebondissements pour continuer cette histoire passionnante.

Sanlioc's Chronicles - Lien direct

Lire les autres critiques...