Tome 2 : La Citadelle de Nacre

Les gretchens sont de retour et ils ne sont pas contents ! Si Ker Fresnel semblait déjà périlleuse avec ses complots, la menace T'Sank ou la délégation mehnzotaine, le danger prend désormais une dimension apocalyptique... Jon poursuit ses investigations, jusque dans les entrailles de la cité, soutenu par une chance insolente. Celle-ci le suivra-t-elle dans son périple jusqu'à la cité magique de Yarkhan, prochaine étape de ses aventures ?
De son côté, Maek quitte sa retraite des Macrovores avec un objectif : détruire le monde...

Ce deuxième tome reste sur la même lignée que le premier, avec son humour grinçant et décalé.
Les personnages secondaires  prennent une plus grande importance et deviennent importants à l'intrigue comme Rachelle, une vraie peste par certains côtés mais à laquelle on s'attache au fur et à mesure des aventures vécues. 

N'ayant lu que les deux premiers tomes de la précédente édition, j'ai été ravie de lire enfin la suite dans ce nouveau découpage. Difficile de décrire ce que j'ai ressenti. 
J'ai été surprise de l'avancement de l'histoire qui devient plus sombre, plus intense, mais aussi plus surprenante avec moult revirements et surtout des trahisons inattendues. J'avoue avoir maudit l'auteur parfois, j'ai aussi eu peur avec les héros. L'humour tordant a su faire redescendre cette pression mais je reste inquiète du futur, surtout quand je vois les différentes forces entrées dans ce jeu de domination.

Et la dernière phrase, mon dieu, quel rebondissement !! J'en suis estomaquée.
Le tome 3 marquera la fin de ce cycle, et je ne sais où va nous emmener l'auteur, mais le chemin pris sera tortueux, sombre et chaotique.

Petit plus : les éditions Leha nous offrent en bonus de belles illustrations des personnages et monstres rencontrés lors de notre aventure …c’est très beau!

Que l'on adhère ou pas à cet univers fantasque, cela reste un titre à tenter. Pour ma part j'ai adoré !

Christelle - Lien Direct