Tome 1 : Le T'Sank

Très bonne découverte de 2014 pour moi, je l’ai lu en septembre je pense et je n’avais pas encore de blog ;-)

Comme le deux est dans ma pal, je pense le lire la semaine prochaine, du coup je dois en faire une, afin que vous découvriez un superbe livre !

Le début du livre a été une véritable énigme car je ne savais pas où l’auteur allait m’emmener. Je me suis laissé emporter sur un style vraiment pas commun d’une, une histoire originale et surtout un monde jamais vu pour ma part^^

Le début explique un peu le fonctionnement du royaume kung bohr du roi Ernest XXX et commence avec la présentation du personnage principal Jonas Alamander, un mage qui possède un démon que j’ai adoré, un véritable coup de cœur pour ce personnage si drôle, Retzel !!!

L’introduction est un peu galère, je l’avoue mais il faut persévérer car ensuite le livre se détache en chapitre avec un seul perso, avec une histoire complètement opposée avec un autre personnage important qui, à un moment donné, recoupera avec le reste du récit. Il y a Jonas mais aussi Maek, un garçon qui décide de devenir un guerrier redoutable : un Tsank ! Et on suit leur parcours, Jonas qui veut retrouver sa maison car exproprié par le royaume voisin et Maek sa quête pour trouver les Tsanks afin d’être un des leurs.

C’est un monde vraiment surprenant et tous les personnages sont supers et bien travaillés, on ne s’y perd pas du tout malgré leur nombre. Complexe mais tenant bien la route. Je pense que ce livre est un OVNI par rapport à ce que j’ai pu lire dans ma vie. C’est sûrement pour cela que j’ai eu un coup de cœur, car l'originalité et moi, faite avec talent avec une histoire fabuleuse, c’était sûr que j’allais totalement adhérer à cette saga surtout que l’histoire de Maek, certes différente de Jonas, m’a bcp plus pour ce côté aventure et magique, et du coté Jonas, grâce à son démon avec ses répliques cultissimes, je n’ai pas pu les départager même si leur contexte est totalement différent !

J’espère pouvoir m’offrir le reste de la série rapidement( avec mon travail ça devrait le faire^^), c’est pour cela que j’ai mis du temps pour commencer le tome 2 car j’étais assez frustrer de pas pouvoir prendre le reste d’un coup^^

Une très bonne lecture de fantasy rarement vu et totalement nouvelle avec un humour comme j’aime et une aventure gorgée de surprises !

 

 


jack coup de coeur.jpg

10/10

Coup de cœur !

Melofouka - Lien direct

Agenda

Prochaines dates :

 - Imaginales à Épinal - mai 2020

A propos du Cycle

Les tomes du Cycle sont :

1. La Porte des Abysses

2. La Citadelle de Nacre

3. La Nef Céleste

10 bonnes raisons de lire Alamänder

- C'est encore mieux que Fantomette contre Sauron
- Vous voulez plagier un bouquin de Fantasy, pourquoi pas celui-là ?
- Vous aimez le blé carnivore
- Vous aimez les pieuvres en général
- Vous n'avez rien d'autre à faire pour le moment
- Vous êtes un adulte responsable, vous n'avez pas à vous justifier
- Vous voulez une excuse pour glander au boulot ( d'habitude vous lisez l'annuaire )
- Tellement de personnes disent du mal d'Alamänder que ça mérite le détour
- Vous êtes la cible d'un odieu chantage dont je suis l'instigateur pour vous obliger à le lire
- Vous ne le savez pas encore, mais vous allez mourir dans peu de temps. Pourquoi ne pas prendre les dernières minutes qui vous restent pour commencer un chouette bouquin ?

10 bonnes raisons de ne PAS le lire

- Vous êtes un canard, vous ne savez donc pas lire
- Vous êtes mort
- Votre belle-mère s'appelle Gisèle Alamänder
- Vous ne savez pas que ce roman existe et vous n'avez même pas internet, de toute façon
- Ça manque de sexe, de sang et de harengs
- Il n'y a pas de nain, de troll, de dragon, d'orque, de mort-vivant, d'elfe, d'elfe noir, d'elfe des forêts ni d'elfe des plages
- Je préfère SAS
(Oui, je sais, ça ne fait que 7 raisons. Vous ne pensez tout de même pas que je vais continuer à enfoncer mon bouquin, non ?)